Ici à la Résidence du Lac, il est un couple mythique qui ne ressemble à aucun autre : Robert C et Irène C.
Rencontrés en Seine-et-Marne il y a plus de 50 ans, partis vivre en Dordogne à leur retraite, aujourd’hui leur histoire continue plus belle et plus solide que jamais au sein de notre résidence de Casteljaloux. Portrait d’un couple fusionnel.
Robert C. est né le 14 décembre 1929 à Anzème dans le département de la Creuse. Irène C. est quand à elle née le 23 mai 1927 à Busserolles dans le département de la Dordogne.
C’est pourtant en Seine-et-Marne, à l’hôpital Kremlin Bicêtre, qu’ils se rencontrent.
Lui étant brancardier. Elle aide-soignante infirmière.
Plus amoureux que jamais, ils se marient dans les années 50, et donnent naissance à leur fils Pierre. Jusqu’à la retraite, ils vivent à Chevilly-Larue, petite commune du 77.
Mordus de culture, ils partagent un amour complice pour la musique, le théâtre, la danse, la littérature, le cinéma et la peinture. D’ailleurs, Robert peint depuis son plus jeune âge et joue même de la mandoline.
A l’aube de leur retraite, nos deux tourtereaux partent s’installer au vert dans la propriété familiale d’Irène, à Busserole en Dordogne. Entouré de 10 hectares de terrain, comprenant un bois, un étang et une source, le lieu est propice à la tranquillité et à la créativité. Robert y produit de nombreuses reproductions de tableaux, sous les yeux connaisseurs et admiratifs de sa femme.
Mais la vie au vert s’assombrit. En vieillissant, Irène souffre de troubles cognitifs. Et Robert ne peut plus assurer seul l’accompagnement et les soins de sa femme.
Pour ne pas voir ses parents s’isoler et s’essouffler, Pierre a l’idée de les emmener visiter la Résidence Du Lac, non loin de leur maison.
Après une visite enthousiasmante, Irène et Robert font leur arrivée à la Résidence du Lac le 6 février 2019. Depuis ce jour, ils occupent ensemble une coquette chambre double. Ils prennent leur repas en salle à manger, en compagnie d’un autre couple d’amis. Amoureux de la nature et férus d’activités, ils se promènent quotidiennement dans le parc de la résidence et participent régulièrement aux activités. Comme à son habitude, Robert lit, dessine et peint. Il est même actuellement en cours de réalisation d’une peinture de la Résidence….Tout le monde attend le résultat avec impatience ! Mais le vrai plaisir qu’ils ne boudent jamais, c’est bien la venue régulière de leur fils et de leur petite-fille. Il faut voir leurs sourires !
Fusionnels, rieurs, créatifs, Robert C. et Irène C. apprécient chaque jour la prise en charge, l’ambiance chaleureuse et la sécurité orchestrés par les équipes Medicharme.
On leur souhaite encore bien du bonheur !