Après un an de lutte et d’isolement face au Covid-19, et maintenant que la vaccination touche sa fin,
l’EHPAD le Champ de la Dame de Varenne-lès-Narcy (58) a choisi de fêter le retour à la vie normale
de la plus délicieuse des manières : en invitant dans ses cuisines l’ancien candidat Top Chef Julien Duboué !
Aux grandes victoires les grands évènements.
Ici en plein cœur de la Nièvre, la vie reprend son cours et les activités collectives reprennent du service. Les quatre campagnes de vaccination menées depuis janvier ont permis de vacciner 98% des 84 résidents et 89% des soignants. Résultat : la résidence le Champ de la Dame ne compte plus aucun cas de Covid-19 et peut enfin ouvrir ses portes aux familles !
Fier de cette page qui se tourne, le Groupe Medicharme a décidé de marquer le coup. Qu’à cela ne tienne : le 29 avril, plus de 100 personnes se sont attablées autour d’un repas 100% gastronomique ! Avec à la tête des fourneaux, le chef landais Julien Duboué, et quatre membres de sa brigade de Paris. Chaud devant !
Quand le bonheur des uns fait le bonheur des autres.
Si le directeur de l’établissement voulait « offrir un moment de partage et de fête aux résidents et aux équipes », il a aussi fait fait le bonheur d’un chef cuisinier. Julien Duboué, comme tous les restaurateurs français, ne compte plus les jours et les mois depuis que ses restaurants et ses cuisines ont fermé.
Redonner le goût de la vie aux résidents le temps d’un repas de haute gastronomie, c’était aussi lui permettre de retrouver la passion du métier un peu avant l’heure de la réouverture.
Pour ses clients d’un jour, le chef a imaginé un menu unique, plein de saveurs, de convivialité, mais aux allures de défi : près de 100 convives à servir en un service, ça ne court pas les tables…