A l’abri du COVID et de la pluie
Contrairement au premier confinement, le gouvernement n’a cette fois-ci pas interdit les visites aux personnes âgées vivant en établissements de retraite. Mais à l’heure où le pays connaît un nouveau pic de l’épidémie, encore faut-il respecter des règles sanitaires strictes.
Convaincu de l’importance du lien physique des résidents avec leurs proches, le groupe Medicharme a eu l’idée d’installer des barnums, ces grandes tentes de réception, dans les jardins de ses 30 résidences. Non seulement ils limitent le risque de laisser entrer le virus du covid-19 dans l’enceinte des résidences, mais ils permettent aussi de se retrouver dans le jardin, sans avoir à subir les intempéries et le froid. Les familles peuvent ainsi se retrouver au chaud et en toute sécurité.
Medicharme fait de la résistance
Medicharme est le tout premier groupe d’Ehpad à proposer ces espaces dédiés et sécurisés pour garder le contact entre les résidents et leurs familles. L’objectif ? Préserver la santé des résidents du Groupe Medicharme tout en maintenant un lien essentiel, voire vital, avec leurs proches. Installés depuis fin septembre, au début de l’automne, éclairés et agrémentés de thé ou café, ces barnums apportent de la chaleur malgré le mauvais temps et permettent aux résidents de voir leurs proches dans des conditions sanitaires optimales.
Parce que le grand âge mérite la plus grande attention, Medicharme met une nouvelle fois tout en œuvre pour préserver son esprit d’ouverture et de partage. Et réussit à maintenir sa promesse de lien et de vie malgré un contexte de crise sans précédent. Quand on sait que 81% des Français estiment qu’aujourd’hui on a tendance à oublier les personnes âgées car on est trop tourné vers le virtuel, n’est-ce pas la plus jolie des réponses que l’on pouvait apporter ?