• Le Groupe
  • Carrières

A Decrease font size. A Reset font size. A Increase font size.

logo horizontalgimmicklogo horizontallogo horizontal
  • Accueil
  • La vie chez nous
  • Nos combats
  • Nos résidences
  • À la une
  • Une autre question ?
  • Nous rencontrer
  • Trouver sa résidence
  • Accueil
  • La vie chez nous
  • Nos combats
  • Nos résidences
  • À la une
  • Une autre question ?
  • Nous rencontrer
  • Trouver sa résidence
✕
Accueil » [CDI] Chef de cuisine – Résidence Saint Georges – COEUVRES ET VALSERY (02) Réf: JR

[CDI] Chef de cuisine – Résidence Saint Georges – COEUVRES ET VALSERY (02) Réf: JR

22 juillet 2021
Partager
  • CDI plein temps
  • COEUVRES ET VALSERY
  • Publié le 22 juillet 2021
  • Cette offre d’emploi a été pourvue
EHPAD Résidence Saint Georges

Site medicharme Linkedin EHPAD Résidence Saint Georges

La vie n'a pas d'âge

MEDICHARME, créé en 2015, est spécialisé dans la gestion et l’exploitation des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes et non-dépendantes. Acteur reconnu, nous exploitons aujourd’hui 30 établissements en France de type EHPAD, Foyer Accueil Médicalisé et Résidences Services Séniors.

MEDICHARME, se veut un acteur de proximité respectueux des particularismes locaux et offrant aux résidents la continuité d’une existence digne et paisible. Les structures sont toutes animées par un personnel dévoué vivant le « bien vieillir » au quotidien dans chaque geste médical, chaque attention contrant une dépendance naissante.

L’ETABLISSEMENT :

La résidence « SAINT GEORGES » située à COEUVRES ET VALSERY (02), joli village entre Compiègne et Soissons dans l’Aisne, est une résidence privée et médicalisée.

Dans ce bâtiment classé monument historique qui a su traverser les siècles, la convivialité et la modernité sont de mise ; l’équipe en place veille au bien-être des 110 résidents, qui sont au centre de toutes les attentions.

C’est dans ce contexte que la résidence recrute 1 Chef de Cuisine (H/F) en CDI – temps-plein– Jour.

Avantages : 2 112€ bruts + SEGUR + mutuelle + formation.

Objectif

Le Chef de cuisine organise, assure et contrôle la réalisation et la distribution des repas.

Il veille à la qualité des repas et à la satisfaction des consommateurs ; à la sécurité alimentaire des usagers ; à la sécurité des salariés mis sous sa responsabilité en ce qui concerne son périmètre d’activité.

MISSIONS

Organisation et planification de la production et de la distribution des repas :

  • Mettre en œuvre des menus en tenant compte des matières premières de saison,
  • Elaborer des menus
  • Réaliser le contrôle des approvisionnements des matières premières,
  • Réaliser et évaluer les fiches techniques, les diagrammes de production et les points critiques,
  • Mettre à disposition de l’équipe les recettes nécessaires à l’élaboration des repas,
  • En collaboration avec la Direction, veiller au bon déroulement du service en salle et à la bonne distribution des repas dans la chambre du résident

Ressources Humaines :

  • Manager l’équipe de restauration
  • Participer à la formation des nouveaux salariés et des stagiaires dans les domaines qui lui incombent.
  • Organiser le travail en cuisine, la répartition des activités, la gestion du travail en équipe,
  • Assurer la continuité de service en planifiant les remplacements lors de l’absence de membres de son équipe.
  • Proposer au directeur les candidats sélectionnés dans le cadre des remplacements,
  • Participer à la gestion des ressources humaines du service

Gestion :

  • Gérer les approvisionnements des denrées alimentaires
  • Gérer les sorties/jour alimentaires en respectant les dotations et les grammages,
  • Contrôler ou faire contrôler les livraisons à réception conformément au bon de commande et au bon de livraison,
  • Procéder à l’inventaire du stock alimentaire et des boissons,
  • Enregistrer les livraisons dans le journal des achats

Sécurité :

  • Veiller à l’application des régimes spécifiques,
  • Prévoir des menus équilibrés et appertisés en cas de défaillance énergétique
  • Informer son équipe des allergies des résidents,
  • Signaler à l’équipe soignante toute situation à risques pour le résident,
  • Évaluer régulièrement le suivi des protocoles et procédures d’hygiène et sécurité par son équipe.
  • Maintenir le bon fonctionnement des appareils et des éléments de sécurité s’y rapportant,
  • Nettoyer et entretenir les postes de travail
  • Veiller aux conditions de stockage et de conservations des denrées alimentaires de la livraison jusqu’au stockage.

Participation au projet d’établissement et au projet personnalisé :

  • Concourir à la politique de prévention de l’établissement
  • Réaliser les repas en tenant compte des régimes particuliers en collaboration avec l’équipe soignante,
  • Préparer et animer des ateliers en collaboration avec l’animateur et l’équipe soignante,
  • Planifier, animer, et coordonner des activités autour de la restauration
  • Contrôler les préparations, sur le plan gustatif et visuel (cuisson, assaisonnement, saveur, chaleur, couleur) ; quantitatif : respect des grammages ; qualitatif : respect des régimes et des équilibres alimentaires
  • Prendre connaissance des projets personnalisés des résidents

Formation :

  • Évaluer l’acquisition des compétences de son équipe,
  • Planifier et animer des mini formations sur les nouvelles techniques (textures modifiées, manger main, etc.…)

Communication :

  • Participer au Conseil de la Vie Sociale dans le cadre de ses fonctions et répondre aux demandes,
  • Animer les Commission des menus et de restauration et mettre en œuvre des actions correctives si besoin,
  • Communiquer lors des transmissions interdisciplinaires les observations constatées par l’équipe lors des repas
  • Participer à la communication interne en cas de crise sanitaire (TIAC)

Politique de Bientraitance :

  • Garantir le respect de la politique de Bientraitance de l’établissement,
  • Signaler tout fait pouvant être considéré comme maltraitant,
  • Participer à la formation, l’information et la sensibilisation des usagers

COMPETENCES

Qualification

Titre professionnel inscrit au RNCP – CAP – BEP – BAC PRO

Savoir

  • Normes HACCP
  • Règles d’hygiène et de sécurité

Savoir faire

  • Composer des recettes
  • Maitriser les quantités
  • Maitriser les coûts
  • Tenir compte des impératifs
  • Avoir une bonne technique cuisinière

Savoir être

  • Professionnalisme
  • Travail en équipe
  • Confidentialité
  • Discrétion
  • Rigueur
  • Organisation
  • Ecoute
  • Initiative et adaptation
  • Disponibilité
logo medicharme

La vie chez nous

Nos combats

Nos résidences

Une Question ?

Le Groupe

Carrières

Nous contacter

À la une

Espace Presse

Suivez-nous sur
les réseaux sociaux

Trouver une résidence
© 2020-2021 Médicharme | Mentions légales | Politique de confidentialité
    • Le Groupe
    • Carrières